Bonjour,
A l’automne dernier Sébastien nous demande de faire un petit escalier pour rejoindre la mezzanine. Il voulait le réaliser lui même mais c’est en fait trop contraignant.
Les étages de départ et d’arrivée ne sont ni de niveaux ni parallèles, en effet il y a plus de 40 cm de faux parallèle entre les deux seuils.L’escalier doit donc être droit mais aussi de biais et balancé. Cerise sur le gâteau, Sébastien aimerait bien qu’il soit un peu aérien.
Voilà ce que nous avons réalisé.
A bientôt !
Deux crémaillères en noyer et des marches en chêne.
Et vu de dessous.
Merci encore pour votre confiance.
Voilà leur commentaire:
« Maître es menuiserie et charpenterie »
Nous avons fait appel à Benoît grâce au conseil d’un ami. L’idée est la création d’un terrasse en bois, adossée à une bâtisse en pierre, surplombant un ruisseau, avec un terrain en forte pente. Au final, l’ouvrage aérien est superbe, composé de consoles en mélèze taillées à la main et l’ensemble du travail est chevillé bois. C’est tout naturellement que nous l’avons rappelé pour la mise en place d’un escalier intérieur à la réalisation très technique. Nous sommes ravi du travail qui mélange à la fois le bois de noyer et de chêne. Véritable élément de décoration, il s’intègre parfaitement entre les 2 niveaux .
Les +: L’œil du pro, une connaissance technique et mécanique du travail du bois, la qualité du travail et des assemblages