L’automne arrive mais il fait toujours beau dans les Hautes-Alpes. Suffisament pour faire un bel escalier et une petite terrasse en balcon dans ce petit hameau perché de Chateauroux-les-Alpes.
Toujours aussi mauvais en dessin nous demandons une petite aquarelle à un ami architecte – charpentier: Pierre Alexandre Goyet.
C’est d’ailleurs avec lui que nous allons réaliser le chantier. Architecte et Charpentier, la boucle est bouclée. Merci Pierre-Alexandre pour ta collaboration …
Le projet plaît, voilà ce que nous allons faire:
Nous allons encore et toujours prendre du mélèze français, fièrement élevé par nos amis forestiers et soigneusement séché par un scieur, Mostachetti à embrun et patiemment sélectionné par ? Nous !
Comme pour beaucoup de chantier dans cette fin d’année nous n’avons pas traîné sur les photos pendant la taille mais voilà le résultat. N’hésitez pas à nous donner vos avis et/ou remarques … Un site c’est fait pour ça !
Il s’agit comme vous le constatez d’une refonte d’un vieux balcon usé en nouveau balcon. Nous avons seulement conservé quelques vieilles solives et avons revu un peu les dimensions du balcon. Nous l’avons élargi, approfondi, et posé une barrière ainsi qu’un portillon. Nous avons remonté un peu la maçonnerie en pierre
et nous avons également refait tout l’escalier.
Vu d’en haut. Alors il est pas beau ce mélèze ? Surtout pour un escalier extérieur !!
Départ de la main courante.
Le portillon sur lequel nous avons remis l’ancienne poignée,
Et l’ancien mécanisme.
Et vous ? Vous voulez refaire l’accès de chez vous ? Appelez-nous ?